mardi 28 août 2012

Mousse Chocolat Kinder

S'il y a une chose de facile dans la pâtisserie c'est bien ça: la mousse au chocolat. 
Moi, mon problème, c'est que beaucoup de monde autour de moi n'aime pas le chocolat noir. 

Je devais faire un dessert... envie de faire une mousse. Avec la chaleur de l'été c'est frais et agréable, servi avec une brochette de fruits, c'est parfait. Uniquement une plaquette de chocolat noir dans le placard,  j'ai essayé de trouver quelque chose que je pourrais mettre en plus pour donner un gout moins fort de chocolat et là je trouve 10 petites barres de kinder (maxi).
Donc je me lance dans une mousse au chocolat avec ma plaquette de chocolat et mes barres de Kinder

Comme recette rien de plus simple, il vous suffit de faire fondre la plaquette de chocolat et les 10 barres kinder avec un fond d'eau au micro-onde. Il vous faut 6 oeufs: vous gardez les jaunes de côté et vous montez en neige les 6 blancs.

Une fois le chocolat et le kinder fondu et bien homogénéisés avec le fouet il suffit d'ajouter les jaunes d'oeufs et de bien mélanger l'ensemble. Ensuite, incorporez délicatement en plusieurs fois les blancs d'oeufs montés en neige à l'aide d'une maryse. 

Voila c'est terminé, vous n'avez plus qu'à mettre la mousse dans les récipients et la laisser prendre au frigo pendant au moins 5 heures

Cette recette peut se faire avec du Crunch, du Toblerone, du Nutella... de la crème de caramel et tout ce que vous voudrez, comme d'habitude place à votre créativité.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire