dimanche 26 août 2012

Sunday Cake

Une envie soudaine de gâteau au yaourt mais pas de yaourt. Mais une envie de gâteau horrible ! 
Ce soir je passe la soirée avec Rémy et Romain, mes meilleurs amis depuis le collège, donc je sais que  je ne suis pas censée cuisiner: il me faut quand même ma dose !!!! 

De plus, je sais que si j'emmène un petit gâteau, ils le mangeront avec moi alors c'est parti en cuisine !! 

Je me suis dit que j'allais partir sur la même méthode qu'un gâteau au yaourt, c'est pourquoi j'ai utilisé un verre ( 25cl que j'ai rempli à 20cl ). 

J'ai mis un peu de tout, histoire de vider les placards et le frigo.



Pour réaliser ma création du jour il vous faut


  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait 
  • 1 quart de verre de crème liquide ( à mon avis pas obligatoire) 
  • 2 verres de sucre en poudre
  • 3 verres de farine
  • 1 sachet de levure 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1 pincée de sel 
  • 1 zeste de citron 
  • 50g de beurre

J'ai préchauffé mon four à 180°C

J'ai fouetté mes deux oeufs et j'y ai ajouté le lait, le sucre, la crème, le sucre vanillé et le sel. 

Puis j'ai versé la farine, la levure et j'ai bien mélangé pour homogénéiser la pâte. 

Ensuite, j'ai incorporé le beurre fondue et le zeste d'un citron non traité.

J'ai enfourné mon gâteau pendant 35 minutes

N'oubliez pas de vérifier avec la pointe d'un couteau que l'intérieur de votre gâteau est totalement cuit. 

Vous pouvez à la place du zeste de citron y mettre : Des pépites de chocolat, des noix , des noisettes, des fruits confits, des copeaux de noix de coco...
Vous pouvez même après cuisson, le couper dans la hauteur en deux et y mettre de la confiture, de la crème de caramel ou encore de la pâte à tartiner. 

Un gâteau qui peut s'ajuster à vos goûts et envies alors ne vous en privez pas, c'est parti !!! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire