mercredi 22 août 2012

Trifle Framboises Spéculos

Même mon copain qui déteste les gâteaux et qui n'est pas dessert les aime alors pourquoi pas vous ?




Le trifle est à la base un dessert anglais réalisé à base de fruits, génoise et crème pâtissière.
Moi, j'appelle ça trifle car j'y mets aussi des couches de biscuits généralement des spéculos mais on peut aussi y mettre de la madeleine, ou même des biscuits roses de Reims.
Ensuite à la place de la crème pâtissière je mets de la chantilly vanillée. Puis j'ajoute des fruits, la plupart du temps j'utilise des framboises mais il m'est déjà arrivé de mettre de l'ananas ou encore de la fraise. 

Pour remplir des récipients de cette taille, je mets environ 4 spéculos par verrine.
Je réalise une chantilly avec 25cl de crème liquide, du sucre glace et un sachet de sucre vanillé. 
Et 1 barquette de framboises.

Pour réaliser les verrines, commencer par le biscuit, puis les fruits et terminer par la chantilly et à nouveau du biscuit,des fruits et de la crème jusqu’à ce que vous n'en ayez plus. Mettez vos verrines au frais jusqu'au service. 

Régalez vous bien !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire