mercredi 22 août 2012

Weekend Pays Basque


Mes recherches d'appartements pour la rentrée scolaire se sont révélées être un fiasco. Alors je me suis pas laissée abattre... 
Premier jour, après les visites d'appartements infructueuses direction Saint Sébastien pour faire les boutiques et manger des tapas. Rien de tel pour remonter le moral!

Je fais dans la simplicité à chaque fois comme ça je ne risque pas d'être déçu. Una raccion de tortilla ( part d'omelette) y dos bocadillos de jamon ( petit sandwich au jambon).

Ensuite direction Saint Jean de Luz petite balade dans la rue principale (rue Gambetta), petit arrêt chez Maison ADAM boutique qui existe sur Saint Jean de Luz et sur Biarritz. C'est à la fois une épicerie fine, qui propose des produits du Pays basque tel que du jambon, du fromage, du piment d'Espelette, mais aussi une boulangerie/pâtisserie: on y trouve du pains, des chocolats ou encore des macarons. Puis en route vers Pariès petit paradis pour les gourmands: nougats, chocolat, mouchous, petits gâteaux basque, amandines, glaces. C'est le Ladurée échelle Pays Basque, en pleine saison il faut faire la queue mais ça vaut le coup niveau plaisir gustatif. (Photos en haut à gauche: Mouchous nature et noisette et une amandine).

Pour terminer la journée en route vers Biarritz, petite balade dans la rue principale puis apéro, tapas et repas au restaurant la Ruelle vers le Port Vieux en bas d'un hôtel. Les prix sont plutôt convenables, les tapas bonnes, après nous avions pris des chiperons à la crème d'Espelette et du merlu sauce espagnole que nous avons tous les deux appréciés. Ensuite retour à la voiture par la baie pour admirer la plage et les rochers mythiques de Biarritz. 

Deuxième jour, en route vers Ascain chez les parents de mon parrain puis Guétary. Mon parrain nous a emmené au restaurant Baia Beach, en hauteur, au bord de l'eau, cadre juste parfait pour se sentir en vacances. C'était très bon et les assiettes sont bien garnies. J'ai pris une brochette de poulet caramélisé aromatisé avec plein d'épices, c'était servi avec du riz et des légumes croquants. La plupart des plats avaient cette garniture. En dessert j'ai pris un coulant au chocolat, c'était un vrai! Et c'était miam miam!

Après ce petit restaurant, petite balade sur la plage avant de repartir vers Bordeaux et hop weekend terminé. 

J'aurais, à l'avenir, l'occasion de parler des produits du Pays Basque, des boutiques et restaurant du Pays Basque car je pars 1 an sur Biarritz pour faire une licence Bien être, plaisir et santé par l'alimentation et la cuisine. Alors je vais pouvoir dénicher quelques trucs à mes heures perdues..



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire