jeudi 6 septembre 2012

Lu's Burger

Ce soir c'est burger à MA façon ! 

J'avais des steaks hachés et vraiment pas envie de les faire simplement. Alors 4 tranches de pain de campagne, 1 tomate, 1 oignon, 2 steaks hachés, 2 tranches de fromage à hamburger, 1 oeuf et quelques minutes plus tard: un petit burger maison !!

J'ai commencé par faire griller un peu le pain au toaster, et je l'ai frotté avec une tomate coupée en deux. 

Ensuite, j'ai émincé un oignon, je l'ai fait suer dans de l'huile d'olive, puis caraméliser avec un peu de sucre. Une fois les oignons bien brillant, je rajoute une pointe d'eau pour terminer la cuisson et les rendre  plus fondant. Pour les relever : du sel, du poivre et un peu de thym.

Après, je récupère ma tomate coupée en deux, je la taille en petits cubes que j'assaisonne avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et du basilic. Je fais cuire mon steak à à l'huile d'olive avec le fromage à hamburger.

On passe au dressage: je dispose le confit d'oignon sur le pain frotté, puis les tomates, le steak haché/fromage, encore un petit peu de confit d'oignon.. Pour terminer, je mets un oeuf au plat  (déjà cuit) sur le dessus, on referme et c'est bon le burger est prêt! 

Ce soir là, j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo mais vous pouvez moduler cette recette à l'infini en fonction de vos goûts (du magret, du chèvre ...). 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire