mercredi 5 septembre 2012

Pavé de saumon à l'unilatéral, sauce citron

J'ai réalisé ce plat un soir après le boulot en vitesse car il était tard, Florian allait rentrer mort de faim et que moi même j'avais très faim !!

Pour le saumon, j'ai utilisé deux pavés que j'ai assaisonné puis mis dans une poêle anti-adhésive chaude où j'ai fait fondre du beurre et de l'huile d'olive. Dans un premier temps je fais fondre le beurre et lorsqu'il commence à crépiter, je rajoute l'huile d'olive ce qui évite au beurre de noircir.

Je pose mes pavés de saumon coté peau je laisse la peau saisir, puis je baisse le feu et j'arrose avec le mélange de beurre et d'huile d'olive ce qui va permettre de cuir la chair doucement et éviter au  saumon de finir trop sec. 

Une fois le saumon cuit, je le réserve dans un plat que je couvre avec de l’aluminium, ce qui va permettre au poisson de reposer mais aussi à la cuisson de se terminer hors du feu. Je garde la poêle où j'ai cuit mon saumon, je la remets sur le feu avec les sucs de cuisson du poisson et j'y mets un demi jus de citron.

Le jus de citron va décoller les sucs ce qui va permettre de récupérer toutes les saveurs du poisson.
Pour terminer la sauce il vous suffit d'ajouter de la crème (la moitié d'une brique de 25cl suffit pour deux personnes) et laisser épaissir. 

Le plat est terminé moi je l'ai servi avec une purée de pomme de terre à la ciboulette.
C'était bon, on s'est régalé, pour seulement 15 minutes de préparation. 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire