mardi 27 août 2013

Mousse caramel


Je suis une amoureuse du caramel et cette mousse c'est du Miam Miam !!
J'ai l'habitude d'utiliser, tout simplement, la recette inscrite sur l'emballage du chocolat-caramel que j'achète et j’y ajoute juste un soupçon de crème.
Je prends le chocolat dessert caramel  Nestlé, il convient très bien à la recette mais vous pouvez aussi utiliser le chocolat caramel  Caramelia, de chez Valhrona qui est une petite merveille comme la plupart de leur chocolat. La recette de base que j'utilise est donc extraite de l'emballage de mon chocolat Nestlé.

Pour une quinzaine de petites verrines il vous faut :

- 200g de chocolat caramel
- 4 œufs
- 10cl de crème.

Alors, vous commencez par faire fondre votre chocolat-caramel au bain-marie ou au micro-ondes. Ensuite, vous le fouettez pour le lisser, vous ajoutez les 4 jaunes d'œufs, vous fouettez à nouveau et vous ajoutez la crème.

Enfin vous montez les blancs d'œufs en neige avec un peu de sel, et vous les incorporez en deux fois au chocolat è incorporez délicatement un tiers des blancs au chocolat puis le reste à l'aide d'une maryse.

Il ne vous reste plus qu'à répartir la mousse dans les verrines et vous n'avez plus qu'à les oublier au frigo pendant minimum deux heures.

Généralement, je les prépare la veille pour le lendemain comme ça je suis certaine qu'elles ont bien prise et elles sont bien fraîches...

Régalez vous !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire