mardi 27 août 2013

Roulé pain aux céréales




Il y a quelques mois, à la recherche de faire un peu de cuisine dans mon petit studio à Biarritz, j'ai décidée de faire un petit apéro à l'occasion d'un repas avec ma petite Mylène.

J'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo: deux tranches de blanc de poulet, des petites portions de Boursin et du pain aux céréales qui est meilleur en goût et nutritionnellement que du pain de mie blanc.

J'ai tout simplement aplati mon pain de mie aux céréales, à l'aide d'une bouteille (en l'absence de rouleau à pâtisserie), j'ai utilisé une bouteille de lait, mais une bouteille de vin c'est le top en raison de sa forme et de son poids.Ensuite j'ai retiré la croûte et l'ai tartiné avec une portion de Boursin.

Puis, j'ai ajouté ma tranche de blanc de poulet que j'ai découpé à la dimension de ma tranche. Enfin, j'ai roulé mon pain de mie. Ne vous inquiétez pas si au début le pain s’effrite légèrement. Une fois roulé, filmez-le et laissez-le au frais jusqu'au moment du service.

Vous pouvez le couper en rondelles épaisses pour l’apéritif mais vous pouvez aussi simplement les couper en deux et les manger en entrée seule ou accompagnée d’une salade composée.

Vous pouvez décliner cette recette selon vos goûts et envies...

Quelques idées de déclinaisons:
Roulé guacamole saumon
Roulé tapenade olive,  tapenade de tomate, tapenade de poivron
Roulé rillettes
Roulé avec une garniture à base de surimi et de mayonnaise
Roulé Tsatziki saumon
Roulé St moret et thon
Roulé tomate ail et Serrano


& infini...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire